Judo

Le FLAM54 propose un cours de Nippon Kempo à la place du Judo. Le Nippon Kempo est un savant mélange de Karate et de Judo. Vous pouvez retrouver des bases du Judo dans cette discipline.

 

Vous pouvez également contacter notre club de Judo partenaire à Ludres pour pouvoir pratiquer le Judo.

Renseignements et inscriptions sur leur site :

http://associations.ludres.com/judoludres/

Jigoro KANO, fondateur de l’école du JUDO KODOKAN, a résumé ainsi son entreprise :

"Le Judo est l’élévation d’une simple technique à un principe de vivre".

"En étudiant le Judo, il est essentiel d’entraîner le corps et de cultiver l’esprit à travers la pratique des méthodes d’attaque et de défense, et ainsi de maîtriser son principe."

 

Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge.

Véritable sport éducatif, le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

 

Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, le Judo est une discipline basée sur l’échange et la progression. L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

Pour les enfants 4-5 ans, la Fédération a mis en place l’éveil Judo. Pédagogie adaptée qui permet le développement physique et intellectuel des très jeunes pratiquants. Le programme éveil-judo est délibérément construit, autour de l’intérêt de l’enfant, pour faciliter ses futurs apprentissages du judo et des activités sportives et artistiques en général.

A partir de 4 ans

De façon ludique, le judo peut être débuté à partir de 4 ans. A cet âge, l'écoute, la coordination, le respect et le contrôle de soi sont des aspects que l'on développe pour permettre aux enfants, vers l'âge de 6 ans, de pratiquer vraiment ce sport.

Remise des ceintures

Les passages de grades sont un des moments forts attendus par tous les judokas. Ils se déroulent habituellement en fin de saison pour récompenser les apprentissages acquis et les efforts  réalisés.

Offre multiple

Avec deux entraînements par semaine,

les judokas adultes travaillent également le jujitsu. Si ils le veulent, ils peuvent également participer aux séances de Taïso.